La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE Mer et Terr’Oir – Virginie MOREL.

TARIFS :

Les tarifs cités dans le devis comprennent :

-          La mise en place et l'encadrement de l'activité (animation, guidage, jeux de piste…)

-          L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle

-          Le matériel utilisé pour les animations et guidages

-          Les frais de déplacement du guide (dans la limite de 40 kilomètres au départ de Saint-James: Comptez 0.40€ par kilomètre supplémentaire).

Les tarifs cités dans les devis ne comprennent pas:

-          Les frais de nourriture des pauses organisées pendant la (ou les) animation(s)

-          Tout autre frais qui incomberait à l’organisation indirecte de la (ou des) demi-journée(s)

Il vous sera demandé un acompte de 25% du montant de la prestation lors de la réservation d'une animation, pour les groupes privés ou les groupes d’un nombre supérieur à 6 participants.

 

ANNULATION :

En cas d'annulation du client :  

-          Si elle intervient 30 jours avant la date programmée, l'acompte sera intégralement remboursé.

-          Si elle a lieu entre 30 et 7 jours avant la date programmée, l'acompte sera soit conservé par Mer et Terr’Oir, soit reporté sur une autre animation dans un délai de 8 mois.

-          Si elle  se fait 7 jours ou moins avant la date programmée, la prestation sera facturée à 75% du montant total prévu.

-          Si le client ne se présente pas le jour de la prestation, ou avec du retard, qui empêcherait le bon déroulement de l’animation, Virginie Morel se verrait tout de même obligée de facturer l’intégralité de la somme prévue sur le devis.

 En cas d'annulation de la part de Mer et Terr’Oir, l'acompte sera intégralement remboursé.

 

A PARTIR DE 2015, LES TRAVAUX AUTOUR DU MONT-SAINT-MICHEL POURRAIENT EMPECHER OU MODIFIER LE DEROULEMENT PREVU DU  PROGRAMME DANS LE DEVIS. Virginie Morel (ou son représentant) ne saurait être tenue responsable de la modification de ce programme, et le client ne pourra pas demander des dommages et intérêts quant à ce changement/cette annulation.

 

INFOS PRATIQUES :

Les traversées et sorties dans la Baie du Mont-Saint-Michel se font pieds nus et en short pendant la période entre fin mars et début novembre. Vous pouvez porter des chaussons de plongée ou de planche à voile s’ils tiennent bien à vos pieds. Pas de crocs, de sandalettes ni de bottes… Entre début novembre et fin mars, pour les sorties au départ du Mont-Saint-Michel, il est préférable de privilégier des chaussons de planche-à-voile. Si vous n’en avez pas, prévoyez des bottes.

Je vous conseille de prévoir une tenue de change.

Le temps change très vite en Baie : Sur le haut du corps, même en été, prévoyez toujours au moins un vêtement chaud (ou plusieurs en fonction de la température annoncée), et un vêtement imperméable (k-way, voire gore-tex© ou ciré).  

 

Les sorties en dehors de la Baie se font pour la plupart en extérieur. Pensez à venir en baskets, voire chaussures de randonnée pour être à l’aise lors de nos pérégrinations.

Dans tous les cas, prévoyez un sac-à-dos contenant bouteille d’eau, en-cas, et protections contre le soleil (chapeau, lunettes, Crème solaire…)

 

SECURITE / SANTE :

Toute personne participant à l’une des sorties proposées doit s’assurer d’être capable physiquement et mentalement d’assurer le trajet. Mer et Terr’Oir se réserve le droit de refuser une ou des personnes susceptibles de créer de l’insécurité sur sa propre personne, celle du guide et celle du groupe : Tenue vestimentaire non-adéquate, comportement impoli ou irrespectueux, non-respect des consignes données par le guide…etc.

Lors d’une escapade, chaque participant doit être conscient de ses capacités physiques à effectuer la sortie, et doit se munir de ses éventuels traitements médicaux dont il est seul responsable (lui ou son représentant légal).

L’encadrement proposé par le ou la guide de Mer et Terr’Oir est adapté à la demande du public, mais tient compte aussi des conditions du site parcouru : horaires de marée, heures d’ouverture et de fermeture des monuments visités…etc.

Si le client a un retard, qui implique un risque pour la sécurité des participants, la prestation sera annulée, et facturée.

 

SCOLAIRES :

Dans le cas d’encadrements scolaires, Mer et Terr’Oir proposera une ou des sorties adaptées au groupe, en accord avec le professeur responsable. Les activités se dérouleront dans un objectif final de découverte et d’apprentissage du milieu visité, tout en favorisant les activités ludiques et pédagogiques.

Les professeurs et personnel encadrant sont responsables de la discipline du groupe. Le guide-animateur de Mer et Terr’Oir est donc uniquement présent pour assurer en toute sécurité une animation à caractère pédagogique envers le jeune public.

 

ASSURANCE :

Mer et Terr’oir est souscripteur d’une garantie Responsabilité Civile Professionnelle, couvrant tous les encadrements proposés par l’entreprise, sous réserve du respect des consignes données par le guide. Cependant, elle ne tient pas compte des temps de pause.

 

L’ENTREPRISE  « Mer et Terr’Oir » :

L’entreprise « Mer et Terr’Oir » a le statut de Travailleur Indépendant, assujetti à la TVA (20%).

Numéro de SIRET : 538 765 256 00028

Numéro de SIREN : 538 765 256

Visitez ma page Facebook en cliquant ici

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.